Les sportifs et l’étiopathie
Les étiopathes sont régulièrement confrontés à des prises en charge spécifiques des maux des sportifs. En effet, l’approche mécanique de l’étiopathie se révèle idéale pour cette catégorie de patients.
L’étiopathie pour les sportifs
Tendinopathies
Dans cette situation, l’étiopathe va considérer le tendon comme un élément en association avec l’ensemble de l’articulation associée, les structures nerveuses et les structures vasculaires afférentes. Lorsque l’origine est mécanique, le professionnel obtient une récupération rapide et pérenne.
Douleurs articulaires
Lors des douleurs articulaire, l’étiopathe prendra en charge l’équilibre de l’articulation et les tissus périarticulaires associés. En effet, en cas de subluxation, l’articulation subit un traumatisme qui, malgré la cicatrisation des tissus environnants, conduit à des séquelles : instabilités et douleurs chroniques. L’étiopathe prévient ces séquelles en mobilisant précocement la cheville.
Les douleurs lombaires
Lors d’atteintes fonctionnelles et mécaniques l’application d’un protocole doux et spécifique conduira à une résolution rapide de ces douleurs lombaires.