L’institut français d’étiopathie
L’étiopathie possède une structure d’organisation professionnelle : l’Institut Français d’étiopathie qui organise et représente la profession d’étiopathe auprès des pouvoirs publics.
Une organisation professionnelle structurée et efficace
Des principes communs
Tous les étiopathes adhérants à cette structure professionnelle ont été formés au sein d’une des quatre facultés d’étiopathie et ont obtenu, au terme d’un cursus de six années de formation, un diplôme certifiant une qualification leur offrant une capacité d’exercice sur le sol français et à l’international.
Une coordination de l’enseignement
L’Institut Français d’Etiopathie interagit avec les quatre facultés d’étiopathie permettant un développement progressif et homogène de la profession. Cette croissance progressive permet aux jeunes diplômés de s’installer dans de bonnes circonstances en leur offrant un environnement de travail adapté et pérenne.
Une formation professionnelle rigoureuse
l’Institut Français d’Etiopathie supervise la formation permanente des praticiens offrant une mise à jour continue et actuelle des compétences des étiopathes. Cette interaction forte entre l’enseignement continu des étudiants futurs étiopathes et les praticiens en exercice offre une garantie de qualité de soin aux patients.