Journées portes ouvertes à la faculté d’étiopathie de Lyon le vendredi 4 Mars 2016.
Les journées portes ouvertes à la faculté d’étiopathie de Lyon sont l’occasion pour les lycéens et adultes en réorientations professionnelles de découvrir l’enseignement et la formation proposée par les l’une des quatre facultés d’étiopathie en France.
Pour plus d’information sur la faculté d’étiopathie de Lyon :
18 Cours Suchet, 69002 Lyon
04 72 77 60 31
Une formation théorique rigoureuse
Les facultés d »étiopathie françaises dispensent une formation à la fois théorique et pratique associant des matières fondamentales telles que :
– l’anatomie
– la biochimie
Et des matières transversales:
– Diagnostic étiopathique
– Clinique
Une formation pratique approfondie
À cette formation théorique est systématiquement associée un enseignement technique permettant aux étudiants, futurs étiopathes de mettre en perspective la structure étudiée, son fonctionnement physiologique, ses possibilités de dysfonctions et le traitement mécaniste envisageable.
De façon générale le cursus de formation est organisé en trois cycles de deux années chacun et six pôles :
- le pôle Biologie,
- le pôle Anatomie,
- le pôle Principes,
- le pôle Physiologie,
- le pôle Techniques,
- le pôle Clinique Étiopathique.
Le programme de formation dans les quatre facultés d’étiopathie (Paris, Rennes, Toulouse et Lyon) est commun et national. Tous les étudiants reçoivent le même enseignement et sont soumis aux mêmes exigences.
En effet le mode de notation des étudiants est national. Le passage en année supérieure et l’obtention finale du diplôme d’étiopathe est dépendant de la validation d’acquis contrôlés par le biais d’oraux nationaux. Les étudiants sont notés par un collège constitué de professionnels de l’enseignement et d’étiopathes en exercice.
Pour plus d’informations sur l’enseignement dispensé par les facultés d’étiopathie en France.