Les principes de l’étiopathie

Covid 19 : Le cabinet est ouvert et vous accueille dans le respect d'un protocole de désinfection strict.

Les fondementaux de l’étiopathie

L’étiopathie est une thérapie manuelle reposant sur une approche théorique et pratique. L’approche causale de l’étiopathe constitue l’élément central de la démarche étiopathique.

Une approche causale
Avant d’être une thérapie manuelle, l’étiopathie regroupe un ensemble d’outils d’analyse et de compréhension de la pathologie. Il s’agit avant tout pour l’étiopathe de comprendre puis d’établir un lien entre les différents symptômes du patient et d’en définir l’origine commune.

Une analyse rigoureuse
À la différence des autres thérapies manuelles, l’analyse étiopathique est exclusivement un travail théorique. Il ne s’agit pas pour le praticien d’effectuer une série de tests subjectifs. Cette distinction peut sembler mineure, mais est au contraire fondamentale pour la précision du diagnostic et donc du traitement.

Des protocoles sur-mesure
Le praticien étiopathe sera en mesure de proposer une prise en charge au patient si la pathologie présentée relève de son domaine de compétence. Par ailleurs, si l’analyse conduit à une origine ne relevant pas du domaine de l’étiopathie, le praticien sera en mesure d’orienter le patient afin de trouver une issue positive à la pathologie présentée par ce dernier.

Toutes les informations du cabinet

Pour vous rendre en consultation ou prendre RDV un secrétariat est disponible toute la semaine pour vous répondre. Il vous est également possible de prendre RDV directement en ligne.

Honoraires des consultations : 60 € TTC